Peut-on remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau ? C'est ce que j'ai fait. Mais depuis, mon...

C'est ce que j'ai fait.
Mais depuis, mon voyant lumineux indique un manque de liquide alors que le réservoir est plein ! ? !
Réponses:   oui, juste pour te dépanner, mais cherches vite la cause de la fuite, purges ton système une fois réparé, et remets du liquide "ad-hoc", sinon, tu ne passera pas l'hiver!

attention: une fuite de liquide, ce peut-être une simple durite, ou carrément un joint de culasse, donc, à résoudre au plus vite!
Oui bien sur mais!.. l'eau plate présente des inconvénients
"le calcaire" et la corrosion autrement dis elle refroidis très efficacement parce que elle contient les sels minéraux !
Le liquide de refroidissement c'est une eau distillée avec un additif pour la protection contre la corrosion !Slt
Je vois que Disquedur t'a tout dit et fort bien expliqué!
Pour ce qui est du voyant de niveau, il doit y avoir une bulle d'air coincée quelque part! Si tu fais un peu de rando dans des chemins de montagne, elle se décoincera toute seule!
Si tu as vidé complètement ton circuit, que tu l'aies re-rempli d'eau ou d'antigel, c'est pareil, il y a une bulle d'air ou le flotteur coincé: essaie donc de savoir comment il est coincé et de le décoincer AVANT de vidanger l'eau, des fois qu'il demeure éclairé, il te faudrait ENCORE jeter l'antigel! Vérifie que le circuit se fait toujours bien et que la T°„ ne monte pas + haut que d'habitude!
En vidangeant ton circuit, forcément ton flotteur est descendu en appui sur le contacteur de manque de liquide et en remettant l'eau, il ne s'est plus soulevé! Cherche-le! Courage, l'hiver est encore loin!
liquide de refroidissement,
quand on rajoute un liquide au liquide de refroidissement cela doit être du liquide de refroidissement.
l'eau est a proscrire surtout sur les voitures modernes
les températures moteur sont tellement élever que votre eau est déjà évaporer au premier tour de clés de contact,
et donc vous pouvez recommencer l'opération mise a niveau des liquides de la voiture.
ceci dit ce n'est pas une erreur fatale, mais un peu gênante
et bien remplace ton eau par du liquide de refroidissement
oui quand on n'a pas de liquide de refroidissement, mais c'est une solution provisoire.
vidangez et mettre du liquide de refroidissement le plus vite possible si non gare au gel!
Oui,mais la rouille va s'installer sur des pieces internes(ex.pompe a eau) et le moteur ne sera plus proteger en cas de gel!
Le liquide de refroidissement contient du glycol et de la gltcérine ou des substances similaire. L'eau fait facilement rouiller certaines pièces, il se peut donc que le flotteur de niveau de liquide soit bloqué par une oxydation, ou foutu°≠
Normalement il ne faut jamais mettre autre chose que du liquide adéquat.
le liquide de refroidissement contient du glycol et de l'ethylene (alcool) ainsi que des additifs anti corrosion pour l'aluminium et la fonte il a de par l'ethylene une fonction antigel et par le glycol une fonction lubrifiante pour la pompe ! tous ce que tu n'as pas avec l'eau en plus l'eau bout avant 100°„ en pression ,le liquide n'a pas le meme point d'ebullition , l'eau vehicule dechets de rouille et du calcaire qui va a la longue colmater ton radiateur ce qui ne se produit pas avec le liquide de refroidissement ! maintenant a toi de choisir !



Plus de questions: