Est ce normale qu'une voiture consomme de l'huile? Ma voiture opel corsa a 100000 kms...

Ma voiture opel corsa a 100000 kms passée.J'ai fait ma révision .je controle mon niveau d'huile au bout 3000 kms après révision.j'ai 5 dents de repère entre mini et maxi.Au bout de 3000 kms je suis tombé à deux dents.J'ai rajouté un peu d'huile jusqu'à 3 dents.Le week end j'ai roulé 1000kms d'autoroute avec quelques bouchons un peu décrassage moteur.Je vérifie mon niveau d'huile je suis tombé à une dent?.je regarde en dessous pas de flaque d'huile.Je constate que depuis 3 vidanges ma voiture consomme de l'huile j'en rajoute chaque fois.Mon moteur tourne comme une horloge ,saleté noir pot d'échappement.Pourquoi ma voiture consomme de l'huile? Existe t'il un liquide antifuite huile?
Merci pas envie d'aller au garage peur de la grosse facture
Réponses:   contrôle les joints de queue de soupapes
C'est une caractéristique de chez Opel
OPEL a donc pris conscience fin 2004 début 2005 qu'il existait bien un problème technique sur les séries d'OPEL CORSA DIESEL 2001 à 2005 puisqu'il en a avisé le réseau par une note technique interne N°„ 1558 (donc confidentielle). Par contre, aucune action de rappel ni autre information auprès des propriétaires n'ont été lancées

La nature du problème aujourd'hui s'évente : décalage non conforme du pignon de pompe à huile pendant le montage en usine de moteurs, qui peut entraîner le desserrage de la pompe à huile lorsque le moteur fonctionne (l'écrou du pignon saute) et par voie de conséquence la casse du moteur si le conducteur ne s'arrête pas à temps lorsque son voyant d'huile s'allume.

http://lesdessousdelapolicenationale.blo°≠

Plusieurs solutions possibles en plus ce qui est cité plus haut.
- Reniflard bouché
- Joint de queue de soupapes morts
- Joint de culasse
- Joint de carter, de pompe à huile, de cache culbu, de filtre à huile, de bouchon de vidange,...
- Carter d'huile fèlé et ou poreux
- Segmentattion dégradée
- Piston fèlé ou percé
Il faut avant tout savoir si l'huile coule à l'extérieur ou si il passe dans le moteur.
De deux chose l'une , ta segmentation est fatiguer , mais ta voiture doit fumée, ou tu a une fuite,
contrôlez le tuyau du renifleur il se peut que la compression passe dans le carter,
On dit que jusqu'à un litre au 1000 c'est normal. 3000Kms feraient dont 3 litres. Ce doit être moins que ce que tu consommes car tes 5 dents ne doivent pas représenter 1 litre par dent.A toi de mesurer.
un moteur consomme de l'huile meme neuf mercedes donne 1 litre au 100km pour ses voitures qui ne sont pas les plus pourries ! alors a 100 000km rien d'anormal il suffit de rajouter dans l'huile un produit comme wynns supercharge ou bardhal no smoke tous deux trouvables en centre auto et ça va se stabiliser !
Le circuit de recyclage des vapeurs d'huile est peut être bouché, ou ton moteur est peut être fatigué tout simplement mais 100000 km ce n'est pas énorme.
Si tu lis le carnet de bord de la voiture, il doit être écrit quelque part que la conso maxi de ta voiture ne doit pas dépasser 1 litre aux 1000 Km et même neuve, c'est comme ça.
Je n'ais jamais connu ce cas la mais il parrait que c'est la "norme", domage, tu es tombé sur un moteur mal fichu je pense, trop de jeu entre chemise et pistons !
J'ai eu deux Opel Astra DTI et elles consommaient de l'huile toutes les deux. c'est effectivement une caractéristique de ce moteur DTI. Il faut régulièrement en remettre... (sur la mienne, l'ODB me prévenait)



Plus de questions: