Qui a inventé l'avion ?

Orville et Wilbur Wright Clément Ader a inventé l'avion en 1890
le premier homme a avoir réussi a faire voler un avion est Clément Ader, le 9 octobre 1890 (l'Eole) mais le premier croquis recensé est celui de Léonard de Vinci.
Clément Ader
Le britannique George Cayley (1773-1857), est le véritable précurseur de l'aviation, en comprenant que le poids et la traînée sont les deux forces qu'il faut vaincre. Il comprend également qu'il est inutile de reproduire le vol battu des oiseaux et que les ailes doivent être fixes, mais aussi il prévoit la nécessité d'un empennage pour stabiliser le vol. Il a ainsi établi la forme de base de l'avion. S'inspirant des travaux des Français Launoy, il construit un hélicoptère en 1796. En 1808, il construit un ? ornithoptère ? à l'échelle humaine et, en 1809, un planeur qui volera sans passager.
Entre 1857 et 1868, le Français Jean-Marie Le Bris essaie successivement deux planeurs de son invention, d'abord depuis les collines de la baie de Douarnenez (Finistère), puis sur la hauteur du Polygone de la Marine, près de Brest (Finistère)
Samouraï Angel donne la bonne réponse ,il peut être choisi .



Plus de questions: