Qu'elle est la temperature de la soute d'un avion?

la soute d'un avion ne contenant pas que des bagages,elle est pressurisée,chauffée et ventilée.
la temperature en cabine ou legerement plus bas
demande à ce monsieur :

DIYARBAKIR (AFP) - Un gros coup de fatigue a valu un voyage gratuit pour la Turquie à un employé de l'aéroport saoudien de Jeddah, qui s'est endormi dans la soute d'un avion rapatriant des pélerins vers la ville turque de Diyarbakir (sud-est).

L'individu, répondant au nom de Muhammed Ahmed Mursi et âgé de 30 ans, a été hospitalisé pour une pneumonie après avoir passé trois heures, tard mercredi, dans la soute de l'appareil de la compagnie aérienne Turkish Airlines, ont indiqué les autorités aéroportuaires et la police de Diyarbakir.

L'employé, qui s'est endormi alors qu'il chargeait les bagages dans la soute de l'avion, ne s'est réveillé qu'après son décollage et une forte baisse de la témpérature. L'équipage s'est rendu compte de la présence de ce passager imprévu quand celui-ci a commencé à frapper contre la carlingue. Il a immédiatement allumé le chauffage dans le compartiment bagages, sauvant M. Mursi d'une mort quasiment inéluctable.

Les jours de l'employé saoudien n'étaient pas en danger, selon des sources médicales. "Le patient était paniqué (...) Il va bien maintenant mais il va rester à l'hôpital pour plusieurs jours", a déclaré son médecin, Yusuf Yagmur.
Tout dépend de l'avion. Ceux qui ont voyagés sur gros porteurs ont sans doute remarqués combien les bagages arrivaient parfois très froids.
Non toutes les soutes ne sont pas pressurisées et chaufées. Certaines parties d'un avion nommées à tord soutes sont utilisées pour les transports des animaux et fond partie de la même "structure" que la cabine.
La où sont placés les bagages la température peut descendre à plusieurs dizaines de degré sous 0. On ne va pa dépenser inutilement de l'energie pour pressuriser des bagages.
Comme j'ai lu plus haut, on peut dire que le passager en soute à eu beaucoup de chance, je me demande à quelle altitude à monter l'avion en question, car le bonhomme ne devait pas être loin de l'hypoxie.
comme dans l'avion puisque c'est la que l'on met les animaux a trannsporter tu t'imagine si ce n'etait pas chauffe il y aurait moins 40 a 10000metre meme les bouteilles eclateraient !



Plus de questions: