Peut-on rouler avec une voiture française en Angleterre ? Si on possède une voiture immatriculée en...

Si on possède une voiture immatriculée en France ou dans un autre pays d'europe continentale où on roule à droite, a-t-on le droit de la garder si on va habiter définitivement en Angleterre sachant que le volant ne sera plus au bon endroit ? Y a-t-il une loi spécifique ?

merci d'avance
Réponses:   Pas de problème particulier... Une de mes amies a une Clio avec volant à gauche à Londres depuis des années.

Il y a quelques années, elle m'avait prêté sa vieille Super5 avec volant à droite ; j'ai fait avec Paris - Nogent le Rotrou et retour : c'est très galère ! Il vaut mieux être deux, pour doubler le passager voit s'il y a quelqu'un en face... Il y a des manoeuvres impossibles à faire seul.

(a)jetéhu, tu oublies de parler du prix... prohibitif !
Oui tu peut aller en Angleterre sans problème. Seulement la conduite est à gauche. Pour y vivre définitivement vaut mieux d'acheter une voiture là bas pour évité des tracasseries.
oui, je ne vois pas le problème,
il faut aller voir un préparateur automobile pour déplacer les pédales de gauche à droite ainsi que le volant. (compter une heure de Main d'oeuvre)
(a) fais gaffe quand même de pas repartir à droite, ça m'est arrivé plusieurs fois, j'étais en moto mais j'ai eu le dernier mot ( je suis resté à droite) non mais des fois
En fait, si il y a un problème: au-delà de 6 mois, il te faudra enregistrer ta voiture en Angleterre, payer la "road tax", et, je crois, changer ta plaque pour une plaque anglaise. Ils font des campagnes de vérification tous les ans.

Un expat. Signaler
Et pour les assurances: il va te falloir t'assurer en Angleterre aussi, et les assureurs anglais matraquent.
Bien sûr, tout cela est théorique... Tu peux choisir de prendre des risques... mais attention en cas de pépin! Signaler
tu es ne hier ou quoi
juste un probleme de faisceau de phares a mettre aux normes pour ne pas eblouir, et prendre l'habitude

n'as tu jamais vu ces anglais qui mettent des triangles autocollants noirs sur leurs phares quand il sont en france
Conduite à gauche avec comme en France, la priorité à droite. Ce qui est chaud, c'est rouler à gauche avec le volant à gauche, c'est destabilisant, mais ça devrait pas te poser de problèmes.
Il suffit de te faire faire une plaque avec une immatriculation composée uniquement de lettres et de chiffres, passer ton volant et tes pédales à droite et "vogue la galère" Petit réglage de phares j'oubliais...
J'habite en Irlande, je ne conduirais pas une voiture francaise ici. Pas plus que je ne conduirais une voiture Irlandaise en France. Si le volant est de l'autre cote, c'est pour une bonne raison! Je te conseillerais plutot d'en acheter une en angleterre, on s'y fait tres vite bien que ce soit un peu bizarre au debut!

Tu dois pouvoir mais je pense qu'il doit y avoir des problemes d'assurance.



Plus de questions: